Théâtre
Souvenirs d’un Garçon
En coproduction avec le Nouveau Théâtre d’Angers

Cinq nouvelles, extraites de l’œuvre de Maupassant, qui reflètent une vision du monde lucide et sans illusion. La Mère Sauvage, Lettre trouvée sur un noyé, La serre, Le Vieux et La Folle, des histoires drôles et cruelles qui s’articulent autour de deux thèmes conducteurs : la guerre et la femme.

Adaptation des textes de Guy DE MAUPASSANT
Avec : Patrick COSNET
Mise en scène : Claude AUFAURE
Musique originale : Jacques MONTEMBAULT
Conception lumière : Jocelyn DAVIERE
Régie : Yannick BROUSSE

Ce qu’en dit la presse

« Une interprétation qui serre le cœur du spectateur ».
Le Monde de l’Education

« Une performance qui révèle le génie de l’auteur autant que celui de l’acteur.
Patrick Cosnet s’affirme comme une valeur sûre du théâtre, un monument d’acteur. Sous la direction de Claude Aufaure, il déploie une étendue expressive insoupçonnée et remarquable. »

Angers Poche – Décembre 1999

« Bannissant tout accessoire […] la mise en scène s’en remettra plutôt à la précision des éclairages, aux « respirations » musicales et bien sûr au phrasé et au jeu tout en subtilité de l’acteur. Impressionnant de justesse, Patrick Cosnet s’appropriera ni plus ni moins les mots de Maupassant, soignant constamment son phrasé pour les faire jouer ensemble, se repousser ou au contraire s’assembler. »
Courrier de l’Ouest – Décembre 1999

« Les textes de Maupassant en sont magnifiés. On est -techniquement- admiratif du travail subtil de l’acteur transfiguré. »
Nouvelle République – Décembre 1999


Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.