Xavier Brunet, moniteur d’équitation spécialisé dans l’accueil de personnes en situation de handicap et référent équi-handi pour le Comité Départemental d’équitation de Maine et Loire, s’associe avec Julie Bodin, monitrice d’équitation, pour ouvrir le centre équestre de l’Herberie à tous les cavaliers qui le souhaitent dans un esprit de convivialité, de respect des différents publics et de respect de nos amis les chevaux.
Nous proposons différentes activités équestres ouvertes à tous les élèves dès 3 ans : attelage, CSO, TREC, rando-balades et cours. Nous prenons aussi des chevaux en pension ou demi-pension.

 
Xavier Brunet Julie Bodin
06 30 88 64 31 06 66 04 75 66
brunetxa@wanadoo.fr julie-togo@hotmail.fr

Infrastructures:

A l’extérieur, une carrière d’équitation de 40m par 20m, aménagée et équipée (matériel de saut, équilève…) est à la disposition des cavaliers. Entourée d’une vingtaine d’hectares de prairies pour le bonheur des chevaux et de nos deux ânes.
Une autre carrière d’attelage de 100m par 40m est aussi disponible lors des cours d’attelage.
A l’intérieur, le manège de 9m par 20m vous permet de monter votre cheval à l’abri des intempéries. Il est attenant à la sellerie qui vous permet de préparer et d’équiper vos chevaux par tous les temps. Deux boxes peuvent accueillir les chevaux qui en ont besoin, mais la majorité reste en plein air toute l’année.
Le vaste parking de l’Herberie est à votre disposition pour se garer.
En création un parcours de Trec.

Accueil au centre équestre:

Le centre équestre de l’Herberie est ouvert tout la semaine de 8h à 18h30
Pour tous renseignements contactez Xavier au 06 30 88 64 31 ou Julie 06 66 04 75 66.